puissance 4

puissance 4 PUISSANCE 4

 

 

JEU DE STRATEGIE                                                                                 PUBLIC : à partir de 6 ans

BUT DU JEU : Aligner 4 pions de la même couleur avant son adversaire.

REGLES

Chaque joueur dispose de 21 pions d'une couleur (par convention, en général jaune ou rouge). Tour à tour les deux joueurs placent un pion dans la colonne de leur choix, le pion coulisse alors jusqu'à la position la plus basse possible dans la dite colonne et c'est ensuite à l'adversaire de jouer. Le vainqueur est le joueur qui réalise le premier un alignement (horizontal, vertical ou diagonal) d'au moins quatre pions de sa couleur. Si alors que toutes les cases de la grille de jeu sont remplies aucun des deux joueurs n'a réalisé un tel alignement, la partie est déclarée nulle.

ORIGINE DU JEU

L'origine du jeu n'est pas certaine. La légende raconte que c'était le jeu favori du capitaine Cook pendant ses voyages. Il s'enfermait des heures durant pour y jouer avec les scientifiques de ses expéditions, de sorte que les marins finirent par croire qu'il avait une maîtresse. La version en bois traditionnelle s'appelle donc Captain's Mistress.

DIMENSIONS : 115 cm X 130 cm

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×